Les fonctionnaires gabonais finalement à la caisse ce 25 mars comme d’habitude



Prévu par anticipation, ce mardi 24 mars à cause de l’épidémie de Covid-19 qui sévit dans le monde et particulièrement au Gabon, le rendez-vous mensuel des agents fonctionnaires sera finalement maintenu pour le 25 mars du même mois. Selon des sources fiables, le Trésor public se serait désisté du paiement par anticipation.

Plusieurs agents fonctionnaires se sont rendus ce mardi 24 mars auprès de leur banque afin de toucher leurs salaires, comme l’avaient confirmé plusieurs structures bancaires ayant durement travaillé ces derniers jours afin de satisfaire la commande du Trésor public. Une commande qui n’a donc pas été confirmée par le virement des fonds dans les banques.

Grande a donc été la déception des fonctionnaires de constater qu’aucun virement n’a été effectué.

Joints au téléphone, quelques établissements bancaires pointent le Trésor public du doigt. «Effectivement, le Trésor public voulait anticiper le paiement, mais ils se sont désisté donc ce sera finalement pour demain», a déclaré un responsable d’une micro-finance de la place.

Aucune anticipation de paiement ne sera donc faite en cette période de crise sanitaire du Covid-19.

Néanmoins, les structures bancaires ont tout mis en œuvre conformément aux instructions du ministère de la Santé afin de payer les salariés en toute sécurité face à cette pandémie qui enregistre déjà 6 cas au Gabon dont 1 décès.

Entre renforcement de l’équipe de sécurité afin de veiller à la distance de sécurité d’un mètre,  gels désinfectant prévus à l’entrée de chaque structure bancaire et schéma marqueur sur le sol des distributeurs automatiques des billets et guichets.
Les salariés n’auront donc pas à craindre la contamination du Covid-19 lors des paiements des salaires, apprend-on.

source: AGP


PARTAGER