Les Jeux Olympiques de Tokyo-2020 se joueront dans un an (CIO)

Avec la pandémie de coronavirus et pour plus de précautions, le Comité International Olympique (CIO) a aussi pris la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août) à l’été 2021 au plus tard. Le CIO répondait ainsi favorablement à la demande faite par le Premier ministre Japonais. 

C’est décidé. Après plusieurs atermoiements, les Jeux Olympiques Tokyo-2020 n’auront pas lieu cet été. Prévus du 24 juillet au 6 août  prochain au Japon, cette grande messe vient d’être finalement reportée à cause du Covid-19. Une décision logique au moment où le monde entier fait face à la pandémie déclarée en Chine.

Selon le CIO, les JO se dérouleront «pas plus tard qu’à l’été 2021», a précisé le Comité international olympique (CIO).

En effet, ce report ne sera pas un frein ou un ralentissement pour les athlètes gabonais, qui comptent toujours s’entrainer, malgré le manque de compétitions. C’est le cas de Guy Maganga Gorra, déjà qualifié pour cette grande compétition lequel, affirme continuer ses entrainements en dépit de la décision prise par le Comité International Olympique.

Se confiant à l’Agence gabonaise de presse (AGP) depuis les États-Unis, le sprinteur gabonais du 200 m, Guy Maganga Gorra, déclare: «La nouvelle est tombée aujourd’hui, mais ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de m’entrainer. Il y a des championnats d’Afrique qui seront probablement reportés. En plus, je n’ai pas encore fait mes minima olympiques vue l’arrêt des compétitions. Je sais que je participerai à beaucoup de meeting et compétitions dès que les frontières seront ouvertes à nouveau. Donc, je m’entraine et je patiente»

Pour mémoire, depuis la première édition en 1896, il s’agit du premier report des Jeux Olympiques en dehors d’une période de guerre. Même si les JO devaient se tenir en 2021 au Japon, ils conserveront la dénomination Tokyo-2020.

source: agp


PARTAGER