Covid-19 : les écoles et universités resteront fermées jusqu’à nouvel ordre au Gabon (officiel)



Le ministre de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama, a dans un communiqué publié dimanche dans la capitale, annoncé que les établissements scolaires fermés depuis le 14 mars et qui devaient rouvrir le 30 mars resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

 « Nous avons décidé de prolonger, jusqu’à nouvel ordre, la fermeture des établissements scolaires du pays », peut-on lire dans le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Gabonactu.com

C’était le 14 mars dernier que les crèches, les écoles primaires et secondaires ainsi que les universités du Gabon étaient fermés. Le gouvernement avait pris cette décision pour limiter la propagation du coronavirus. La reprise des cours était prévue ce lundi 30 mars.

salle de classe vide © Gabonactu.com

 « Le confinement et le respect des mesures barrières sont la solution. La seule solution. Il en va de la vie de nos enfants, de notre vie à tous et de l’avenir de notre pays. Car n’oublions jamais : on peut rattraper des heures cours, mais pas une vie perdue… » a conseillé le ministre qui dit que cette prolongation prend en compte « les avis des scientifiques nationaux et internationaux » et « les prévisions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’évolution de la pandémie ».

Le Gabon annonce qu’il consultera l’UNESCO pour développer des enseignements à distance afin de pallier à la situation actuelle de confinement. Peuplé de 1,8 million d’habitants, le Gabon compte à ce jour 7 personnes contaminée par le Covid-19 dont un mort.

source: gabonactu


PARTAGER