Covid-19 : Total Gabon protège ses sites


L’évolution inquiétante du Covid-19 à travers le monde a obligé, le 17 mars 2020, la direction générale de Total Gabon/Port-Gentil à prendre un certain nombre de mesures sanitaires visant à limiter la propagation du coronavirus.


La société pétrolière impose donc à ses employés, sans exception, de se soumettre à des contrôles systématiques de température. Ceux-ci seront associés au renseignement d’un questionnaire nominatif à l’entrée des sites, bases et bureaux de Total Gabon.

En même temps, les personnels en provenance d’un pays où la pandémie est officiellement déclarée et ne présentant aucun symptôme, ne pourront pas accéder aux sites, bases et bureaux de Total Gabon avant une période de confinement d’une durée minimale de 15 jours. Et il est fortement recommandé de s’assurer que ces personnels ne présentent pas de symptômes grippaux (fièvre, toux, douleurs articulaires) avant leur venue au Gabon.

Par conséquent, Total Gabon a exigé à ses différents responsables de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les personnels présentant des pathologies susceptibles d’aggraver les symptômes d’une atteinte par le coronavirus n’accèdent pas à ses sites, et décline toute responsabilité à cet égard.

source: l’union


PARTAGER