Lutte contre le covid-19 : distribution de 5300 kits familiaux de denrées alimentaires dans l’estuaire



Libreville, le 21 Avril 2020 Fidèles à leur engagement auprès des Gabonais, Arise/GSEZ et Olam continuent de poser des actions solidaires en distribuant depuis le 20 Avril, des kits alimentaires à 5300 ménages des communautés et villages des sites respectifs du Port Minéralier, du New Owendo Port et de la Zone Economique de Nkok. La distribution se poursuivra jusqu’au 25 Avril.

Après la remise de 150 tonnes métriques de denrées alimentaires à la banque alimentaire mise en place par le Gouvernement Gabonais, la contribution au soutien des gabonais durant cette crise sanitaire sans précédent se poursuit auprès des populations et communautés autours desquelles et dans lesquelles les différentes entités et infrastructures opèrent à Libreville.

Soutenir INTEGRALEMENT les communautés des villages avoisinant nos sites est un réflexe plus qu’un devoir, car notre soutien envers ces derniers prouvé au fil des temps, continue de croitre. De manière exhaustive, un décompte des ménages résidants dans ces villages a été fait avec l’appui des autorités administratives compétentes dans ces zones afin de nous permettre de les soutenir sans exception.

Ainsi, chacun des 5300 foyers et ménages bénéficiera d’un pack composé de diverses denrées alimentaires non périssables, suffisantes pour une famille d’approximativement 7 personnes et pour une durée d’une semaine.  

Les 5300 ménages reçoivent des kits alimentaires des mains de nos employés dans les zones de Barracuda Voirie 1, Alenakiri, Sissitok, Essassa, Nzong Mitang Rail, communautés avoisinant le Port Mineralier, le New Owendo Port et la Zone Economique de Nkok.

Cette action supplémentaire traduit notre volonté, notre constance et notre engagement envers la population gabonaise.


PARTAGER