Covid-19: le president Ali Bongo annonce des mesures complémentaires 



Des décisions  complémentaires liées à la lutte contre la Covid-19 seront prises prochainement. Le président de la République l’a annoncé lors d’un discours  à la nation prononcé jeudi à Libreville. Occasion pour le chef de l’Etat d’appeler l’ensemble des populations à la responsabilité face la deuxième vague de la pandémie qui sévit au Gabon. 

«Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes. Mais elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et notre vœu le plus cher », a déclaré le chef de l’Etat. 

Le président de la République a saisi cette opportunité pour demander une fois de plus à l’ensemble des Gabonais de faire preuve de responsabilité et de solidarité, par le respect des mesures barrières,  face à la remontée de la pandémie. Notamment la deuxième vague  qui a cours dans le pays. 

«Plus que jamais, il est nécessaire de porter un masque et de respecter la distanciation physique comme l’ensemble des gestes barrières. Face au virus, ils sont les meilleurs remparts. Plus nous serons disciplinés, plus vite nous remporterons cette bataille», a-t-il lancé. 

Avec la deuxième vague de la pandémie, le Gabon pourrait  atteindre 1000 cas. A ce jour, il compte au total plus de 800 cas.

Source : AGP


PARTAGER